Le LIVRE D'OR

Des extraits des réflexions de nos clients venus "partager le désert avec nous..."

 

Pascal, Marie Ange, Yves, Myriam et Joëlle, mars 2014


Déjà plus d'un mois depuis notre retour ....et si ce petit mot a tardé c'est aussi parce que nous voudrions être originaux pour faire sentir notre régal ! mais impossible de trouver des mots à la hauteur de ce moment de bonheur .. Si on dit c'était bien, fantastique, réussi etc ...ça ne va pas , c'est tellement plus fort ..
Le dépaysement fut salutaire dans un pays plein de douceur, une grande gentillesse de la part de nos guides (Mabrouk et Saad)et même si nous n'avons pas rencontré beaucoup de tunisiens dans ce désert , nous les avons sentis ....
Merci à vous SABRIA VOYAGES(ainsi nous n'oublions personne ). Cela fait deux fois que nous partons avec vous, nous reviendrons une troisième pour redécouvrir la montagne à Tataouine, et retrouver LOFTI notre guide de Chénini ..
MERCI bien amicalement et à bientôt.

Guy, Hubert et Daniel, randonnée mars 2014


Nous sommes revenus enchantés de cette marche dépaysante dans ce beau désert tunisien. Nous remercions sincèrement les deux chameliers qui ont été charmants, professionnels et très discrets. Leurs petites attentions tout au long du séjour les ont touchés: petites lumières dans le sable, le pain frais, les oranges délicieuses à 16h, le thé à la menthe, les dates fraîches ... Une expérience riche en émotions, en découvertes de la vie des nomades berbères, des levers et des couchers de soleil avec des lumières à couper le souffle. Ce voyage était très bien organisé. Nous garderons un inoubliable souvenir de ce périple.

Céline et Xavier avec ALICE ET ANTOINE, leurs jeunes enfants, randonnée mars 2014


Nous vous remercions pour votre accueil, votre professionnalisme. C'est une très bonne prestation. Sââd et Hedi sont de très bons chameliers. DEPAYSEMENT SERENITUDE REPOS . QUE DU BONHEUR A PARTAGER EN FAMILLE ! Nous ne nous pouvons que vous féliciter.

Dominique, plusieurs séjours : en randonnée et groupes avec leurs propres 4x4.


Ref. 6 Dakar (auto) 2002,2003,2004,2006,2007 (Afrique) et 2009 (Amérique du sud).
Heros légende (moto) Paris Dakar 2007 et 2008
Transoriantale (auto) Saint Petersbourg Pékin 2008

Encore un grand merci pour cette belle aventure dans le désert Tunisien, seul un homme comme toi pouvait nous faire découvrir ce formidable endroit que tu connais si bien, avec toi on se sent en sécurité. Dans ton organisation , il n y a pas de place pour l'improvisation, tout est bien cadré que ce soit sur la piste, dans les dunes ou aux bivouacs. Remercie ton équipe pour le coté typique avec un sens très pro. Encore un grand merci à l'homme du désert. Amitiés.

Oscar, Marius et Véronique, novembre 2013


Ce voyage avec mes enfants a été formidable et sera inoubliable. Les chameliers ont toujours géré. Ils ont su s'amuser avec mes enfants de 4 et 7 ans , ils nous ont fait découvrir la vie dans le désert et nous ont cuisiné des très bons repas. Nous avons découvert des magnifiques paysages avec les dunes, ce sable si fin. Les enfants ont aimé courir dans cette immensité et découvrir les différentes traces d'animaux et surtout être sur les dromadaires. Je suis partie seule avec mes enfants et je n'ai eu aucun problème d'insécurité alors n’hésitez pas à sauter le pas. Tout est très bien organisé, vous prenez l'avion jusqu'à Tozeur et après vous ne vous occupez de rien à part se laisser séduire par la beauté du Sahara. Grand merci à Brahim, à Moussa , Fdhil et Sylvie Bonne continuation

Caroline, séjour d’une semaine dans le désert en 4x4, octobre 2013


Je tenais encore à vous remercier pour ce voyage dans le désert ! Tout était si parfait, de l'équipes , au paysages.. Si le paradis existe , je les trouvé grâce à vous .

Caroline , mars 2013 campement stage de yoga.


Je tenais à vous remercier encore pour ce séjour, tout était si parfait .. je n'ai jamais rencontré une équipe aussi professionnelle et attentive.. je n'ai qu'une envie c'est repartir plus longtemps encore un grand merci.

Patricia, séjour en famille de 13 personnes, randonnée mars 2013


Nous sommes partie en famille avec des enfants de 5 ans a 13 ans avec 5 jours dans le desert c'était exceptionnel et magnifique la découverte des chameliers, de leur gentillesse et de leur cuisine nous a ravi la cuissons du pain dans la braise nous a épaté! c'était une leçon de vie pour tous et surtout pour les enfants le dépaysement et la beauté du paysage nous a épaté tout est si bien organisé qu'on ne s'occupe que de rien !!!de vrai vacances coupé du temps si c'était à refaire je n'hésiterai pas une seconde et les ballades en chameau me manque déjà!!!

Odile, même séjour en famille de 13 personnes, randonnée mars 2013


Nous sommes partis à 13 en famille avec 7 enfants et 6 adultes. Le plus petit avait 5 ans et il nous a tracé le chemin au milieu des dunes de sables, utilisant chaque bosse pour rouler dans le sable Les rencontres et danses bédouines autour du feu, les voix des chameliers préparant le pain dans le sable, les enfants hissés sur les bosses des dromadaires nous ont permis de rencontrer la magie du désert. Nous avons apprécié l’authenticité de nos chameliers, leur bonne humeur et l’excellente organisation de Sylvie et Fdhil. Les touristes ne sont plus au RV et l’instabilité politique nous faisait redouter ce voyage en famille avec de jeunes enfants ; Sabria Voyages a su nous faire oublier nos peurs et nous démontrer qu’il fallait soutenir un tourisme local et authentique.

Anne et Dominique, famille avec enfants, randonnée décembre 2012


Merci infiniment pour cette très belle randonnée dans votre désert , que vous vous appliquez à préserver. Dominique et moi avons souhaité offrir un Noel différent à nos filles, et dans la magie du désert, dans l'effort et l'émerveillement, nous avons redécouvert nos enfants et elles nous ont bluffés. Quand, dans le silence du désert, Claire a entonné à son tour une chanson oubliée des Beatles, quand Lucille s'amusait à surprendre avec son appareil photo le plus beau sourire d'Ibrahim, quand nous déjouions les énigmes et les jeux de sable, quand tous les quatre, nous émergions de nos duvets au lever du soleil, quand un lever de lune extraordinaire nous a abasourdis...quand nous trempions le pain chaud dans le confit de figues... oui, il s'est passé quelque chose de merveilleux durant cette semaine. Merci pour la cuisine savoureuse, le pain frais sous la braise, quelle intelligence dans tes jeux , Ibrahim! Merci de bien soigner vos dromadaires, ils sont en pleine santé et ça se voit. Merci Fdhil , de nous avoir accueillis et gâtés, on a encore à la bouche le super barbecue du dernier jour. Superbe organisation.

Valérie, randonnée décembre 2012


J'ai encore ce magnifique voyage dans ma tête ! C'était un régal , ces couleurs, la douceur des dunes, la beauté des étoiles, la gentillesse de Selama et Eddy , et cela continue à défiler devant mes yeux. Merci 2013 fois de nous avoir aidé à réaliser notre rêve à Myriam et moi !

Christine, randonnée novembre 2012


Je tenais à vous exprimer mes remerciements pour cette magnifique première aventure que j'ai adoré. Un grand merci pour toute l'organisation parfaite depuis l'aéroport jusqu'à Sabria, des chauffeurs d'une grande gentillesse, très attentionnés, toujours à notre écoute. Un très bon accueil à notre arrivée à Sabria également. Un grand merci à nos cinq chameliers ( Mabrouk / Moussa / Armed / Ali et Abdala ) qui ont pris soin de nous pendant toute une semaine, nous ont fait partagé leur culture ( musique , chants , danse autour du feu ) , leur cuisine simple et délicieuse, leur humour, leur attention pour chacune de nous, leur discrétion.... sans parler du paysage grandiose qui s'offrait à nous tous les jours ,des lever et coucher de soleil magnifiques, enfin bref, que du bonheur. ce voyage restera pour moi un souvenir et une expérience inoubliables.

Laurence, novembre 2012


Une fois de plus, grâce à toute l'équipe Sabria, (chauffeurs, beaux-frères et les précieux chameliers), notre séjour fut un vrai plaisir ! Je suis tentée de dire comme d'habitude. Emues par votre accueil, la gentillesse, la discrétion, l'efficacité à satisfaire nos moindres souhaits, et les nombreuses attentions distillées tout au long de notre périple. (malgré le petit vent de sable nocturne, qui restera dans les mémoires). Épatées, par la variété de la délicieuse cuisine, simple et totalement adaptée à nos besoins, la bonne humeur de nos guides, (bien sûr la musique, la veillée autour du feu...pour réchauffer nos pieds refroidis ! Époustouflées, aussi par la beauté des lieux, que nos amis guides et "anges gardiens", indissociables de leurs majestueux dromadaires, mettent largement en valeur. A la prochaine fois, qui sait ??

Jean et Juliet Auray, avril 2012


"La puissance du désert et la qualité exceptionnelle de l'organisation et de l'accueil nous ont profondément marqué et nous laisse un souvenir inoubliable. Un grand merci à Sabria Voyages et son équipe. Bonne route."

Elise, Groupe de Delphine avril 2012


"La lumière du Sahara, son immensité et sa beauté sont encore imprégnés en moi. Je tenais à vous remercier tous deux, pour votre organisation, votre gentillesse. Nos chameliers, Ibrahim, Mabrouk et Moussa, si prévenants, à l'écoute et soucieux de notre confort et notre plaisir de découvrir leur Sahara. Nous avons partagé les repas, la musique, les cultures. Tout un enrichissement qui venait du coeur. Mille merci pour ce beau voyage"

Marie-Ange et Bernard Fabre, groupe de Marilena, mars 2012


"Nous sommes revenus depuis plus de 8 jours et nous sommes encore émerveillés : Par la chaleur de l’accueil, par la beauté du désert, du silence, du camp de tentes bédouines d’un grand confort tout simple, par la multitude de petites attentions chaleureuses des chameliers (qui savent tout faire) par la cuisine tunisienne simple et délicieuse, les veillées rythmées et sympathiques à la lueur du feu de camp, les nuits étoilées, sans lueurs parasites, d’une intensité jamais vue… Et par le sable, le sable, le sable, qui même s’il se faufile partout, ne colle ni ne salit. N’hésitez pas à faire le pas et à prendre l’avion pour Tozeur, et la suite en 4X4, puis en dromadaires pour ceux qui veulent. La coupure est totale et bénéfique. Un grand merci à Fdhil Ben Moussa, pour son enthousiasme, son sourire, sa réactivité et son sens des responsabilités."

Frédérique Triquenot, mars 2012


"Encore merci de m'avoir permis de réaliser mon rêve d'anniversaire dans le désert avec famille et amis. Merci pour le WC propre à l'arrivée, merci pour la gentillesse des chameliers qui ont pris soin de notre sécurité, de notre confort, qui nous ont bien fait à manger, qui m'ont préparé un anniversaire autour du feu inoubliable; J'ai encore le coeur qui chavire en y pensant. Je vous enverrai un album photo dans quelques temps qui pourra vous servir de publicité. Un bonjour amical des 12 personnes du groupe."

Colette Thivent, stage mars 2012


"Je tenais à dire que j'ai vraiment été très heureuse de mon séjour dans le désert en Tunisie. Nous étions un groupe de 8 personnes à partir ensemble Tout était parfaitement organisé pour que notre séjour se passe bien. Pendant 5 jours nous avons été immergé dans ce désert que nous avions choisi pour son SILENCE ET SA BEAUTE 3 jeunes tunisiens restaient au camp pour nous préparer les repas , veiller à ce que tout aille bien pour nous. Ils étaient d'une gentillesse et d'une attention vraiment remarquable. MERCI encore à tous les 3 pour les repas , simples et délicieux , pour les chants et les veillées autour du feu, pour la promenade en chameau........pour le respect de nos temps de silence et les attentions de tous les 3. Nous avions besoin d'un séjour au désert qui nous permette de goûter pleinement au silence du désert et d'avoir des moments à nous. Tout cela a été parfaitement pris en compte par l'agence. J'encourage tous ceux qui veulent vraiment vivre le désert de manière authentique à vous contacter. ET SURTOUT nous n'avons eu aucun souci d'insécurité .... DONC n'écoutez plus les médias! et allez-y!"

Jean-François Arnoux, stage mars 2012


"Un grand Merci pour ce séjour dans le désert qui a pu se dérouler tel que nous l'avions souhaité, grâce à votre organisation et à la gentillesse, la compétence, la délicatesse de Brahim, Lamdjed et Selama sans oublier le sourire de Fdhil et la compétence des chauffeurs qui nous ont conduits et ramenés. J'espère pouvoir continuer à vivre de tels moments avec d'autres personnes qui ont a découvrir ce que le silence et la beauté du désert peuvent apporter à l'âme."

Jacky Bodelin, stage mars 2012


"Nous étions un groupe de huit personnes et nous avons passé une semaine dans le campement aménagé par Sabria-voyage pour être dans le silence et méditer. Parler de ce séjour est simple puisqu’on pourrait le résumer en ces mots : tout était parfait : accueil à l’aéroport, transfert à l’hôtel de Tozeur, qualité de l’hôtel et surtout qualité de l’accueil au village de Sabria et ensuite merveilleuse rencontre avec les chameliers-cuisiniers qui se sont occupés de nous pendant notre séjour. Leur présence toujours efficace et toujours discrète a permis de réaliser ce que nous espérions : une rencontre avec le silence du désert (le campement est à 1heure de 4X4 du village : quelle beauté ! quelle tranquillité ! Nous sommes remplis de la magie du désert, sa beauté, son sable si fin qu’il coule entre les doigts et les paysages de dune à couper le souffle.) (j’oublie de parler de la nourriture excellente et très saine et de la qualité de l’hébergement) Tout cela pour un prix qui me paraît tout à fait acceptable. Je n’hésiterais pas à faire de la publicité, d’autant que le sud tunisien ne semble plus faire recette vis à vis des français : bien à tort ! A notre plaisir immense, nous rajoutons la bonne action d’aider ce peuple si accueillant. Je prends date pour l’an prochain."

Joël et Marie GUILLAUME, février 2012


"Nous nous considérons plutôt comme des voyageurs que des touristes. C'est la première fois que nous étions accompagnés de guides. Nos deux accompagnateurs, Mabrouk et Moussa furent attentifs, silencieux lorsqu'ils sentaient que nous souhaitions l'être. Nous avons eu aussi de beaux moments d'échanges et de partages de musique autour du feu du soir. Ils veillaient à ce que nous nous sentions bien. Ils nous cuisinaient une nourriture fraîche et en quantité suffisante, tout en essayant de varier les préparations. Nous ne manquerons pas de recommander votre agence à des amis marcheurs."

Yves et Myriam WOERTH, janvier 2012


"Séjour inoubliable, au rythme des dromadaires, parmi les dunes, repas délicieux préparés par nos guides si gentils ! Nous étions dans un autre monde."

Marie ange et pascal, janvier 2012


"Nous avons trouvé très agréable nos relations avec nos amis accompagnateurs , dépaysant à souhait la marche dans les dunes, l'oubli total des problèmes . Merci à vous tous , nous conseillerons cette semaine marquante autour de nous.

Joëlle, janvier 2012


"Je tiens à vous remercier pour cette superbe randonnée dans le déser, j'en avais rêvé depuis longtemps et la réalité a été à la hauteur de mon rêve: les paysages sont somptueux et étonnement variés, quant à la voûte céleste, je n'avais jamais pu contempler autant d'étoiles à la fois! Par ailleurs, l'accueil chaleureux, l'attention permanente de nos chameliers, les super repas jusqu'au dernier ont fait le reste. J'ai également été touchée par les amicaux coups de fil de début et de fin de séjour."

Linda, janvier 2012


"I just wanted to let you know what a great trip we had and write something you can use as a testimonial. We are an English family - Linda and Alan, with our adult son Adam and we visited the desert in Jan 2012. We were ready for our Sahara trip accompanied by 4 camels and 2 camel drivers plus an English speaking guide - Mohamed. It was great to meet the camels and the people! Mohamed spoke excellent English and we were able to find out about local life and the changes in Tunisia. Also to find out more about Islam. We rode the camels for a while which was a great experience with Alan whistling the theme to Lawrence of Arabia! After a while we changed to walking with camels and experience the beauty of the desert landscapes. After lunch we had a rest and then trekked to our campsite for the night. It was a very spacious tent with plenty of blankets, which we needed as it was very cold! We had a lovely dinner around the fire followed by singing and drumming and some dancing. A great experience. We had a brilliant trip, which was very well organised and I would recommend it anyone who wants an authentic taste of the Sahara. Well done and thankyou."

Fabrice, Stéphanie et leurs enfants Rémi(17 ans) et Clara (14 ans) - avril 2011


Un court séjour inoubliable et très bien organisé, qui nous a donné envie de revenir. Nous gardons dans notre coeur la gentillesse de Mabrouk, Moussa et Saliman, nos chameliers qui ont pris soin de nous pendant ces 3 jours. Des nuits inoubliables sous la tente berbère, au calme...et le réveil avec le soleil et le pain chaud et craquant juste cuit sous la cendre, accompagné d'une délicieuse confiture de figue et d'huile d'olive. Les soirées autour du feu, et les échanges de devinettes entre les enfants et Mabrouk. Bravo à Fdhil pour l'organisation, il a su tout de suite mettre en confiance nos enfants, et a su s'adapter à notre rythme. Nous recommanderons chaudement Sabria voyages à nos proches.

Claude et Liliane Vignaud. Léognan -Gironde- mars 2011


Envisager un tel voyage demeurait pour nous, modestes bordelais à la retraite, une réelle gageure. A notre retour, nous ne pouvons que nous féliciter de notre audace. Face à tant de simplicité, d'attentions et de chaleur humaine dans l'accueil, éblouis par l'immensité de cette nature que nous sachions hostile, surpris de notre capacité à vaincre cette épreuve, nous ne pouvons que revenir avec des souvenirs impérissables. Lever et coucher de soleil, étendues magestueuses, en compagnie de dromadaires paisibles, entourés de chameliers attentifs et généreux, soucieux de nos attentes et de nos faiblesses, répondant à toutes nos curiosités, et soutenus par une organisation sans faille que nous avons pu éprouver, nous adressons tous nos remerciements à l'équipe de Sabria-Voyages . Nous éprouvons l'envie de faire partager au plus grand nombre cette découverte .

Pierrette et Michel Walter, mars 2011


Merci à Médani l'ancien, et sa flûte "pied de parasol", Mabrouk le taquin et ses chorfas aromatisées à la coriandre, et Mohamed le discret et son croustillant pain quotidien cuit dans le sable, nos trois chameliers qui durant cinq jours nous ont guidés et choyés à travers les dunes du sud tunisien. Une randonnée faite sans difficultés, au rythme de nos dromadaires avec d'inoubliables soirées animées au coin du feu sous une impressionnante voie lactée et des levers de lune éclairant progressivement le désert. Alors pour déconnecter du quotidien et faire vivre les chameliers de Sabria, faites confiance à Fdhil et Sylvie.

Un groupe de randonneurs Nantais : Annick, Chantal, Françoise, Jean claude , Guy,Laure Maryvonne et Nicole. Mars 2011


Nous remercions Sylvie et Fdhi pour l'organisation sans faille de notre périple de 10 jours dans le sud tunisien. Nous gardons un excellent souvenir des six jours d'immersion dans le désert. Son immensité, son silence et ses paysages magnifiques nous ont imprégnés d'une atmosphère particulière. Nous remercions Heidi, Mohammed, Silama et Zied, toujours prévenants ; ils ont su s'adapter à notre rythme, nous faire partager leur passion du désert et leur succulente cuisine "bricks" , chorba, pain délicieux.. Nous avons été séduits par l'authenticité de ce séjour et avons été très sensibles à la compétence, à la gentillesse et au respect de la nature par les chameliers, sous la direction de Silama. C'est avec plaisir et nostalgie que nous regardons nos centaines de photos, reflets de moments intenses qui resteront gravés dans nos mémoires. Encore merci, et bonne continuation . A bientôt inch'allah.

Philippe Koller & Nathalie Saudan , Sylvia & Luc Tiercy. Décembre 2010


Notre voyage a été un éblouissement de tous les instants ! Nous n'oublierons pas le givre sur les dunes au lever, la confiture de figues et l'huile d'olive goûtés près de la cendre matinale, ces paysages pourtant variés que nous avons parcouru sous une lumière toujours resplendissante, les excellentes soupes de légumes de Brahim, et même l'extraordinaire pizza du désert, le repas du soir autour du feu au son du bendir et de la darbuka. Par-dessus tout nous n'oublierons pas le rire franc de Zayed, ni la profondeur de Brahim, homme pieux mais ouvert au monde, et dont la gravité s'estompait le soir venu, lorsqu'il nous soumettait avec malice ses énigmes et astuces. Nous n'oublierons pas non plus Fdhil, avec lequel nous n'avons pas partagé la même proximité, mais dont l'incroyable aisance communicative nous a donné le sentiment de retrouver simplement un ami. Enfin, de « Sabria Voyages », qu'en dire si ce n'est le plus grand bien ?! Dès le premier échange de mails et jusqu'à notre retour, tout s'est organisé avec une désarmante simplicité, sans la moindre complication inutile et dans la plus franche cordialité. A ce titre, nos plus vifs remerciements vont également à Sylvie, et aussi nos meilleures pensées, en cette période critique de transition, dont nous espérons qu'elle saura apporter au courageux peuple tunisien le droit de se choisir enfin, et démocratiquement, un avenir commun.

Céline et Caroline, novembre 2010


Nous souhaitons vous remercier très vivement pour le très très beau weekend que nous avons passé en novembre. Tout était parfait et l'organisation impeccable ! nous avons passé de très beaux moments. Bonne continuation à toute votre équipe et encore merci.

Pierre et Annick, décembre 2010


Organisation parfaite, un sans faute ! Ambiance chaleureuse et accueillante dans le silence et l'apparente solitude du désert Marcher pied nus dans les dunes est une expérience fabuleuse, Même si le sable est juste un petit peu froid sous les pieds en cette saison C'est tellement beau et bon que nous n'avons qu'une envie : Y retourner ! Quant aux dromadaires en rut, c'est un régal. Encore merci pour tout,

Catherine & Denis, décembre 2010


Bonne Année 2011 avec beaucoup de voyageurs qui apprécieront autant que nous ce rêve dans le désert. Nous avons fait un voyage magnifique, vraiment magnifique ! Nous avons vécu des moments extraordinaires avec nos enfants et petits enfants et nos guides. Que de gentillesse, de prévenance, de gaiété, nous avons partagé de beaux moments dans la journée et de joyeuses veillées autour du feu à chanter, danser, jouer après de succulents repas. Que cela fait du bien de se retrouver dans cette si belle nature, aux dunes changeantes et le soir, de dormir serrés sous la tente. Nous avons beaucoup aimé aussi Diouret et la partie montagneuse jusqu'à Chenini : quelle découverte ces maisons troglodytes !
Nous vous remercions pour cette organisation, sans faille, votre gentillesse et recommanderons vivement ria voyages.

Alix, Priscille, Edith, Catherine et Antoine, décembre 2010


Encore bravo et merci pour l'organisation de votre randonnée familiale dans le Sahara, sans oublier la compétence et la gentillesse de nos chameliers Ibrahim et Zihed. Nous garderons un excellent souvenir de cette semaine tunisienne.

Adolfo, Pili, décembre 2010


We went down to Sabria for a glimpse of the dunes, but we got much more. We learnt how the desert people make a living in such a harsh environment. We were fascinated by the way the dromedaries are adapted to the desert. We learnt how the desert is, somehow, like the mountains and the sea, immutable and changeling at the same time. We slowed down in our lives for a few days and remembered that less is more. And last, but not least, we felt in good hands at all times with Mladi, Mabruk and Mohamed who guided us with professionalism and took care of us. Thank you, Fdhil and Sylvie!

Nathalie, Julien et les enfants Pierre 14 ans, Alice 11 ans et Arthur 6 ans. décembre 2010


Nous avons passé 5 jours extraordinaires avec nos 3 enfants, 6,11et 14ans et nous vous remercions infiniment pour l'organisation parfaite du séjour ...notre Noel sous les étoiles du desert a été vraiment un magnifique moment...et nous rêvons déjà de repartir avec Salama, Iddi et Abdallah pour une randonnée pied nus dans le sable si doux de Tunisie. C'était la première fois que nous partions marcher et les guides ont su s'adapter à notre rythme avec une grande gentillesse. Toutes nos félicitations également pour la cuisine en bivouac....couscous, briques, soupes, pain délicieux...notre petit garçon de 6 ans n'a eu qu'un mot pendant tout le séjour : c'est délicieux!! merci pour tout et nous espérons à bientôt

Aurélie et Isabelle. Toussaint 2010.


Notre séjour à 23 membres d’une même famille dans le désert saharien était bien organisé par Sabria randonnées. Nous avons passé un agréable séjour ; la randonnée avec les chameliers et les dromadaires nous a bien dépaysés ; les soirées étaient très sympathiques autour du feu de camp avec le partage des chansons Tunisiennes typiques chantées par les chameliers. De très beaux paysages à découvrir comme on n’en avait jamais vu grâce aux dunes de sables puis au levé et couché de soleil derrière celles-ci. Nous vous remercions pour cette agréable découverte du paysage Tunisien ainsi que leurs habitants.

Fabienne, Nicolas, Mado et Ninon. Toussaint 2010


Depuis des années, nous voulions partager avec les enfants cette expérience de vie dans le désert !! cette année était la bonne : "les filles avaient enfin atteint l'âge" ! Et bien l'expérience fut à la mesure des espérances grâce en grande partie à l'organisation parfaite de Sylvie et Fdhil et à l'équipe toujours prévenante de chameliers ! Nous vous remercions pour tout, votre accueil, votre flexibilité dans l'organisation de ce voyage sur mesure de A à Z et même d'avoir commandé la pluie avant notre arrivée permettant un dégradé de couleur inattendu sur les dunes ! Nous espérons recommencer en allant vers les plus hautes dunes qui bien sûr se méritent davantage.

Jacques, Sophia, Mia (9 ans) & Lola (6 ans), Paris.


Le soleil, le sable, la gentillesse des chameliers, les enfants heureux comme des robinsons crusoes aux rythmes des allah allah ya baba, sidi mansour ya baba :), les téléphones portables et blackberry éteints tout au fond du sac, seulement le bruit du vent, du bois qui craque pour faire chauffer le café ou préparer le pain, une organisation impeccable et sans stress, un confort simple mais tellement suffisant, des paysages magnifiques, bref, quelques jours de repos dans ce monde où nous vivons trop souvent à 200 à l'heure ... Choukran Sylvie et Fdhil pour l'organisation parfaite de cette première découverte du désert pendant 5 jours. Choukran Ahmed, Abdhala & Mohamed pour toutes vos attentions pendant cette grande randonnée Saharienne. ... et à une prochaine fois !!!

unepetite fille de Sabria

Randonnée Ain Schott Mars 2010 Richard, Andrée et tous autres.


Nous sommes partis à 22 parcourir ce désert Tunisien, Fdhil et Sylvie ont fait deux groupes, nous nous sommes retrouvés tous les soirs. Nous avons été gâtés par nos guides et chameliers qui ont été à nos petits soins. Nous avons été épatés par le professionnalisme de l'intendance. L'organisation a été parfaite du début à la fin de notre séjour. C'est avec regret que nous avons quitté nos hôtes. Nous remercions Fdil et Sylvie qui nous ont permis de nous faire vivre le désert au plus près de la vie des nomades.

Jeanne de Rennes 03/10


Un séjour inoubliable. Cette immersion de six jours dans le désert nous a permis de nous imprégner de son atmosphère si particulière.
Des paysages soumis à l'aridité bien sûr mais résonnent encore les termes :
authenticité, sérénité, complicité, simplicité, rusticité, sobriété, curiosité, ressourcé, apaisé...enfin tous enchantés par un rêve réalisé !
Un grand merci à nos neuf chameliers pour leur gentillesse, disponibilité et belle humeur.
Bravo à Sylvie et Fdril pour une organisation agréable et sans faille.

Frédéric et sa famille 04/10


Le désert était un rêve de notre fille depuis toujours, et bien que la marche au soleil ne l'ait que faiblement motivée, elle est prête à y retourner dès que possible. Nous nous attendions à des paysages exceptionnels, à des nuits sous des milliers d'étoiles, au silence... et tout cela s'est révélé bien au-delà de nos espérances. Nous ne nous attendions pas en revanche à une telle qualité d'accueil de Sabria Voyages, à la disponibilité et la prévenance, et dans le même temps à la discrétion de nos chameliers. Merci mille fois pour cet inoubliable et trop court
séjour !

Témoignage d'Elisabeth, stage de février 2010


Je suis revenue de mon séjour en Tunisie enchantée . Notre petit groupe a été bichonné par nos hôtes ! Une organisation parfaite à recommander absolument .
Nous nous sommes régalés des bons petits plats de Salama : de la galette cuite dans le sable à ses salades variées en passant par le thé toujours bien apprécié.
Hadi aussi veillait sur nous : j'ai pu réviser mes quelques notions d'arabe avec lui ; il était aussi l'artiste des lumières et le soir nous admirions ses créations de bougies dans le sable.
Le matin , nous trouvions parfois un bouquet de genets sous la tente ...
N'oublions pas la petite randonnée au clair de lune proposée par Salama , cadeau inattendu !
Beauté et simplicité , et toute votre gentillesse , merci à vous tous à Sabria

Jason, Christine et Christophe Lucas avril 2010


C’est un parcours inoubliable, nous avons partagé quatre jours, quatre nuits dans le désert auprès de nos guides Chameliers Mabrouk et Mohamed. Deux guides jeunes d’esprit et compétents tant dans leur capacité à nous apporter toutes les possibilités de nos besoins de découverte du désert, que dans leur capacité à parler français. Ce qui nous a permis de vivre un véritable ravissement du désert. Une première expérience qui restait avant dans la tête et qui maintenant se trouve dans nos cœurs pour toujours.

Nous n’avons jamais autant ri autant de fois pendant autant de temps dans notre vie. Et oui, le dromadaire cuisinier, c’était celui qui portait la cuisine ambulante, le Dromadaire musicien était celui qui portait le Tambour, le Dromadaire Beau-parleur, celui qui exprimait toujours des Sons tels les Droms dans Star War.

Nous avons partagé et pris dans notre cœur, notre corps et notre Ame, un partage d’une vraie Vie, celle qui devrait être dans le respect de soi et de l’autre. Un partage que nous souhaitons intégrer chaque jour, chaque instant car vivre ces instants simples nous rapprochent au sein de notre famille.

Merci et bonne continuation à tous.

dunes dnas le désert

Céline Ricard,Régis et Maryline Bretonneau,Katy Deville,Christian Carrignon avril 2010


Une rencontre...le désert...Beauté, Force,Puissance,Magie...
Improbable ailleurs, l'équilibre entre tous les éléments devient ici possible. Quelle chance pour nous que vous nous prêtiez les clés nous permettant d'accéder à ce lieu, ou les notions de respect et de partage reprennent sens.
Le plus grand merci à Selama et Hedi, guides parfaits dans cet inconnu et qui ont rendu possible le fait d'être un et tous à la fois...Qu'il est bon de ressentir la chaleur des rapports humains dans toute leur simplicité et de réaliser que parfois, dans la vie, on peut ne s'attendre à rien et trouver tout...La mélodie de leurs voix dans le désert nous berce encore chaque jour et ce, pour longtemps, je pense.
Merci aussi à vous d'être acteurs pour le maintien de cet équilibre entre les Hommes et la Nature et de persévérer pour réhabiliter la notion de respect d'un si bel environnement.
Merci à vous de nous avoir permis d'effleurer un rêve...

Isabelle et Xavier randonnée du 7 au 10 avril 2010


Ce petit mot pour vous féliciter de l'organisation sans faille de notre randonnée dans le désert tunisien ! Randonnée impossible pour nous à faire seuls, étant donné qu'il faut savoir se repérer, et s'organiser pour la vie quotidienne, notamment pour l'eau... merci donc à nos guides, si à l'aise dans ce territoire qu'on se sent tout de suite en sécurité !
Seulement 4 jours, mais nous avons pu apprécier les paysages variés, goûter le silence de la nuit, partager de bons moments avec nos guides, et approfondir un peu notre connaissance de la culture tunisienne. J'ai refait une chorba à la maison, suivant les conseils de Mohcene (orthographe incertaine ?), et nous allons tenter de refaire la galette du désert dans la cheminée... Ensuite on testera les bricks... Nous avons mieux mangé dans le désert qu'à l'hôtel !
Cela nous a fait un bon break... On repartirait bien pour plus longtemps !

Anne, Eric, Benjamin, Valentine (Février 2010)


Quelle belle tranche de vie dans ce désert de Tunisie ! Une détente totale, tant physique que psychique… On se laisse bercer par le rythme cadencé du dromadaire, on randonne sereinement au milieu de ces dunes blondes qui ne finissent pas de se succéder, parfois, on abandonne les chaussures pour se masser les pieds au contact du sable frais…On ne pense plus à rien. Médani et Mohamed, les chameliers, sont aux petits soins : ce que nous trouvons exceptionnel, c'est ce pain qu'ils fabriquent de manière ancestrale et qui cuit sous les braises. Le soir, la marmite fume sur le feu, ils ont aligné les selles de chameau recouvertes de couvertures pour nous offrir une banquette confortable. Quand la nuit est couverte d'étoiles, ils chantent et jouent de la flûte. Puis c'est l'heure de faire de doux rêves sous la tente berbère.

Au réveil, Médani et Mohamed nous accueillent avec un bon thé à la menthe et des tartines à la confiture de figue. Ils sont si calmes, leurs gestes, si sûrs, ils se fondent parfaitement dans le silence sacré du désert qu'ils animent parfois de leurs éclats de rire. Quand il faut se séparer, on a un pincement au cœur, on a déjà tissé des liens de complicité.

Merci pour ce retour aux sources, cette simplicité qui nous ramène à l'essentiel !

Catherine PETITJEAN (Stage d'octobre 2009 LYON).


je voulais vous remercier particulièrement pour ce séjour organisé par vos soins. Beaucoup de quiétude et d'apaisement entouré par deux chameliers particulièrement agréables et discrets et une cuisine rarissime dans le désert..
nous repartons avec beaucoup d'images et de chaleur humaine, et dans l'espoir qu'un jour notre monde ressemblera à votre coin de désert avec des gens aussi humains que vous.

Anne, Julien, Theo et Noah – randonnée chamelière Décembre 2009


Ca faisait des années déjà que je revais de bivouaquer dans le désert..je me suis lancée avec Sabria Voyages sur les conseils d’un ami. Comme nos enfants sont petits, nous avons réservé un voyage de 2 nuits, 3 jours pour une initiation....c’était bien trop court en fait… la gentillesse de Moussa et Bel Gazem nos deux chameliers, la variété de la nourriture et des paysages, les couchers de soleil fabuleux nous ont convaincu de refaire une randonnée chamelière plus longue avec le meme voyagiste.

Sylvie et Fdhil nous accueillent avec une gentillesse authentique. Ils nous organisent un voyage pour nous sur mesure. Loin de Douz et des groupes, on peut partir de Sabria et rencontrer pratiquement personne des le départ. Je recommande vivement ce voyage avec Sabria Voyages ».

Dominique et Marie-Joëlle Manteau/h3>


"D'octobre 2009 à janvier 2010 nous avons à trois reprises et sous trois formes différentes(campement fixe, randonnées de deux à six nuits) eu recours à Sabria voyage. A chaque fois nous en avons été pleinement satisfaits. Tant au plan de l'organisation, toujours parfaite et soignée, qu'à celui des contacts avec nos accompagnateurs. Compétents, attentionnés et discrets, ils ont tous su, à leur manière, trouver les mots et les gestes, pour nous faire découvrir et partager leur passion: le désert.
Au-delà d'une relation commerciale professionnelle et maîtrisée, ils nous ont offert des moments d'échanges, authentiques et enrichissants, qui correspondaient, à chaque fois, à ce que nous espérions.
La qualité de leur réponse apportée à nos attentes, nous incite à encourager toutes celles et ceux qui veulent vivre une vraie rencontre avec le désert dans des conditions optimales, à faire appel à eux. Ils ne seront pas déçus. Comme nous, ils reviendront émerveillés, avec une seule envie au cœur: y retourner."

Annabelle et Fred, nomades en novembre 2009.


" Après avoir expérimenté deux jours dans le désert l’an dernier, nous avons eu envie d’y retourner cette année pour 5 jours. Nous avons été enchantés par la vie de nomade que l’on à pu vivre dans une parfaite organisation grâce à Médani et à Mohamed qui ont su agrémenter nos magnifiques randonnées dans le désert par des repas exquis traditionnels et des veillées musicales. Nos Jmel étaient aussi d’excellents compagnons de
voyage sans qui rien n’aurait été possible (à méditer !). Bravo à Fhdil et Sylvie pour leur agence sérieuse et de très bonne qualité avec un souci éthique important. "

Gérard, Annie , Ivan, Christophe, Sylvie et les petits Timothée, Anaïs, Amélie (9, 7 et 4 ans).
Période du 27/12 au 2/01/2010


Quel magnifique anniversaire de mariage passé avec les enfants et petits enfants dans un décor de rêve où les chameliers par leur gentillesse et leur disponibilité nous ont fait passer un séjour qui restera gravé dans la mémoire de tous.
Les 3 chameliers et leur 6 dromadaires dont un était réservé aux tout petits en cas de fatigue, assuraient une intendance irréprochable et parfaitement adaptée.
A chaque halte choisie judicieusement, après avoir ramassé quelques branches sèches, Amor nous confectionnait une excellente galette dans le sable chauffé et les braises, Heiddi préparait salade et soupe sur le feu et Mohamed installait le campement; tout ceci se passait dans une ambiance pleine de chaleur et le repas se terminait au son des darboukas.
Nous avons apprécié ces plaisirs simples: raconter des histoires, jouer dans le sable avec des bouts de bois, observer la lune et les étoiles, vivre avec les dromadaires, reconnaître des traces dans le sable, chanter....

Deux mots me viennent à l'esprit pour qualifier cette randonnée: AUTHENTICITE et PARTAGE.

 

Anita et Maurice Filliger, Martine et Patrick, désert et montagne, novembre 2009.


Nous avons vécu un rêve… Partir à 2 couples seulement, choisir un itinéraire et un programme « à la carte », voir ce programme se dérouler au fil des jours sans aucun accroc, découvrir avec plaisir les hôtels et les restaurants réservés ou ù un chauffeur toujours en avance vous conduit prudemment dans un véhicule en excellent état. Voilà ce que nous avons vécu pendant 10 jours de Djerba à Matmata, puis Douiret Douz Sabria Tamerza et tozeur . Tout cela grâce à l’organisation sans faille de « Sabria Voyages » dont le professionnalisme et l’accueil de Sylvie et Fdhil n’ont d’égal que la gentillesse de tous les intervenants que nous avons rencontrés. Bravo et merci à eux. Et puis bien sûr il y eut la rencontre attendue avec le désert magique et sa voûte étoilée, et celle moins attendue mais tout aussi forte de nos 2 chameliers, Amor et Hedi. Impossible de faire partager ce que nous avons ressenti auprès de ces 2 seigneurs du désert…discrétion, patience, gentillesse, humour, sérénité, chants et jeux à la veillée mais aussi travail permanent pour anticiper nos moindre désirs expliquent ,en partie seulement, les gorges nouées et les yeux humides lors de la séparation. Merci à eux du fond du cœur. Je vous l’avais dit : un rêve…

Michèle Poussin, désert et montagne, novembre 2009


Je tiens à vous dire la satisfaction générale du groupe, nous avons été frappés par votre professionnalisme sur les deux parties de notre séjour, et le contact avec les chameliers a été extraordinaire : leur investissement total, leur sourire, leur humour que nous avons bien partagés, on peut dire qu'il y a eu réciprocité car l'échange s'est fait très naturellement.

Daniel Relet, novembre 2009


Ces quelques jours de randonnée dans le désert furent une expérience hors du commun. L'accueil, la qualité de l'organisation, le professionnalisme de tous les acteurs sont remarquables. On en revient avec une sensation d'apaisement et d'enrichissement. Merci tout particulièrement à Brahim, Ifa, Mohamed et Moussa, les quatre guides de notre périple dans ces magnifiques paysages et ce précieux mode de vie, savant mélange de rusticité et de confort.

Béa, Alain, Nicolas et Sarah avril 2009


Séjour magique du début à la fin : température idéale dans le désert, une légère brise rafraîchissante pratiquement tout le temps, à part le vent de sable la première nuit et la première matinée de marche et la chaleur un peu plus forte le dernier jour. Les enfants ont adoré la randonnée et ne sont pas ennuyés une minute... Comme ils l'ont fait remarquer, ça change tout le temps, c'est relativement facile du fait qu'on n'a rien à porter, et il y a plein de choses à observer (le paysage, les empreintes, les scarabées, ...) Et dès que Sarah semblait un peu fatiguée, Medhani ne manquait jamais de lui proposer de monter sur son dromadaire préféré. Les chameliers étaient vraiment très gentils, prévenants, toujours de bonne humeur et agréables... On a bien sympathisé avec eux et beaucoup apprécié le pain chaud et croustillant et les menus variés, les légumes savoureux, les parfums d'épices... A Tozeur, nous avons beaucoup apprécié l'esthétique et le confort de l'hôtel , contraste agréable après le camping dans le désert. Bref... Tout était parfait et surtout très bien organisé par vos soins... Merci pour tout !

Isabelle, Pascal, Pauline et Vincent, avril 2009


Un grand merci (tardivement) pour cette randonnée dans le désert qui fut une réelle expérience pour nous 4. la magie du désert avec ses paysages, ses couleurs, les nuits sous la tente, les repas au coin du feu.... très bonne organisation, otel à tozeur très bien. merci encore à Fdhil et à nos 2 chameliers Silama et Idi pour leur gentillesse.

Hervé, Florence et Laurence Poton, mars 2009


Un grand merci à nos chameliers pour nous avoir guidés dans cet univers si différent du nôtre et qui nous a conquis heure après heure. Merci Belkacem pour ta gentillesse, ta bonne humeur et…et ton merveilleux pain cuit dans les cendres dont nous gardons le goût. Merci Mohamed pour ton sens de l’organisation, ton sourire et les bons petits plats que tu nous préparais et que nous attendions avec impatience.. Dans un environnement exceptionnel et surtout très varié, nous avons savouré chaque instant. Merci à Sabria Voyages car les questions d’intendance étant parfaitement résolues, nous avons pu vivre ces moments uniques avec un grand sentiment de liberté. Nous nous souviendrons longtemps de notre passage chez vous et recommanderons bien volontiers votre agence à toute personne à l’âme curieuse, attaché à son indépendance et la sauvegarde d’une authenticité non feinte.

Association Appel : brigitte et jpaul Lauro thérapeutes, campement mars 2009


Avec Sabria Voyages nous avons réalisé un « atelier-rando » de développement personnel dans des conditions qui dépassaient nos attentes : Leur formule de randonnées en étoile nous a permis d'allier les plaisirs de la marche, et un travail sur soi approfondi dans des conditions optimales. L'organisation du camp de base au milieu du désert nous a transporté dans le monde des civilisations nomades, inchangées depuis des milliers d'années, nous apportant un dépaysement total, et une symbiose avec la nature. Par des installations bien étudiées, respectant l'environnement et l'écologie des lieux, ils nous ont rendu accessible et agréable, le mode de vie plus rude des nomades du désert. Dans une ambiance joyeuse des chameliers attentionnés, efficaces et toujours disponibles, nous ont accompagné tout au long du séjour.

Frederique GRANJON, stage Toussaint 2009



J'ai vraiment passé une semaine exceptionnelle dans ce merveilleux lieu qu'est le désert tunisien, plein de sensualité et de rondeur.
Tout a été parfait : l'organisation, le temps, la beauté du site et surtout et surtout, l'accueil des
chameliers Selama et Mohamed qui ne savaient que faire pour rendre notre séjour plus agréable encore,
tout en étant très discrets et présents. Sans oublier la qualité et la variété des repas qu'ils nous préparaient
chaque jour, malgré la rusticité de leurs moyens.
J'ai ressenti en même temps une grande liberté et une sécurité due à la présence de nos chameliers.
Vraiment une découverte et je compte bien y revenir !!!
Merci àMerci à vous tous !



Sylvie Gérard-t, octobre 2009


C'est du sable plein les yeux que je viens vous dire combien ces 3 jours nous ont satisfait.
Le 1er jour a démarré un peu fort pour les amateurs que nous sommes mais les chameliers
très à l'écoute ont adapté la randonnée. Cette randonnée était vraiment très bien organisée,
l'intendance était de qualité et nous n'avons pas eu de sentiment d'inconfort.
Nous sommes admiratifs par le travail des chameliers et leur disponibilité.
Nous avons partagés des moments forts qui se vivent et ne peuvent se raconter.
Les échanges humains étaient de qualité même si nos veillées étaient écourtées
(coucher entre 8 et 9h) en raison de la fatigue.
Continuez dans cet état d'esprit à proposer la découverte de cette région qui est un vrai bonheur.
Merci pour tout, nous n'hésiterons pas à parler de vous autour de nous."

Martine Aubert, voyage à la carte montagne et désert, 03.09


Tout d&Tout d'abord un grand grand merci pour la prestation du voyage. Rien à redire. Des guides, que ce soit Raouf à Douiret, l'équipe du campement dans le désert, Ibrahim à Tamerza ou Ameur le chauffeur : un accueil et une qualité irréprochable. Vous avez bien répondu à nos attentes. Cela n'avait rien à voir avec ce que l'on voit dans les catalogues : une image de la Tunisie immémorable, qui donne envie d'y retourner. Quel dépaysement à 2h de la France. Nous n'hésiterons pas à vous recommander.

M.Annick et Henri Bourdel, Nicole et Christian Meunier ( mars 2009)


Déjà 15 jours, que nous sommes revenus de notre semaine dans le désert, nous avons apprécié cette immensité, ce décor exceptionnel et le silence que le désert procure.
Avec nos chameliers, Mehdani et Mohamed leur compagnie nous a ravi, bravo pour la préparation des repas, la fabrication du pain, sans oublier l’animation des soirées autour d’un feu de bois.
Nous avons passé une semaine inoubliable un vrai bonheur….
Félicitations à Sylvie et Fhdil pour l’organisation et à nos chameliers .

Ce que nous avons tout particulièrement apprécié sur le principe de ce séjour c’est:
l’organisation à la carte en fonction de nos aspirations.
La réactivité de Sylvie et Fhdil à modifier l’organisation devant un imprévu (tempête de sable au début du séjour sur 1,5 jours) proposant ainsi des solutions restant dans le concept retenu.
De vivre avec les chameliers sans intermédiaire( pas d’interprète car Mehdani et Mohamed avait des notions de français) facilitant ainsi les échanges et la convivialité. Ce principe retenu par l’agence donne une autre dimension au séjour.
La très bonne connaissance des chameliers du désert et toute l’envie qu'ils ont de nous faire partager la découverte de leur lieu de vie. Les mille et une façon ( trucs et astuces) de faire avec presque rien l’essentiel pour vivre dans ce milieu inhabituel pour des Bretons. Une vraie leçon de développement durable.

Ce que nous n’avons pas apprécié : a vrai dire rien puisque nous nous étions préparé à vivre différemment.

Pour conclure, avec un relationnel très conviviale, il se cache derrière cette agence une grande qualité professionnelle.

A conseiller à ceux qui souhaite sortir des sentiers battus, seul, entre amis ou en famille.

Anne Rotenberg co-animatrice, stage 02.09


10 ans de voyage dans les Déserts divers.
Nous avons enfin rencontré un voyagiste, SABRIA VOYAGES, qui sait allier qualité exceptionnelle d’accueil , les prix proposés, contrats respectés...
SABRIA VOYAGES nous a permis le bon déroulement du stage, ces 12 jours, dans les conditions les meilleures .
Reste gravé en nous ce séjour, loin du bruit et de la fureur consommatrice.
Nous avons trouvé ce que nous avions longuement cherché.
Nous vous sommes tous reconnaissants, pour ces presque deux semaines, que vous avez su organiser avec beaucoup de professionnalisme et de simplicité.
La simplicité devient un luxe.
Le luxe dans la simplicité.
Le lieu que vous nous avez choisi fût un précieux refuge pour nous poser et mettre en pratique le souffle et les émotions, la Gestalt Thérapie, la méditation , le Hatha Yoga, la marche….comme une évidence.
Toute notre amitié et nos rires à Selama, Fdhil, Edy et les autres qui ont contribué à ce séjour.
Remerciements à tous, pour la qualité de leur attention, leur talent de cuisinier, leur bienveillance, leur discrétion.
Le désert nous manque déjà
Nos pas sont déjà effacés sur le sable, mais dans nos cœurs demeurent la marche invisible vers notre prochain retour
P.S. L’arrivée et le retour à l’hôtel , une sorte de bonheur supplémentaire.
Comment quitter Tozeur. ?
Merci au directeur et aux employés de l’hôtel Ksar El Jerid
A bientôt

Compagnie Autrement : art-yoga-thérapie
Anne ROTENBERG et Loran MALEGUE
cie.autrement(at)wanadoo.fr

Meharee avec Sabria Voyages

Xénia, stage 02.09


Le désert est un bel écrin et vous savez si bien avec tendresse y déposer les plus beaux des bijoux…une fleur de pommier, quelques branches de genets embaumants, des roses des sables …l’illumination des dunes, en une féérique corolle de bougies le soir.
Avec de l’amitié dans chaque geste, discrète et si sincère, vous êtes les artistes d’un quotidien ré -enchanté.
Merci

Bruno ORMILE-DAUTEL (du 09 au 20 février 2009 en stage) bruno.od[at]free.fr


AVEC SABRIA ENTRER DANS LE CŒUR DU DESERT, LE CŒUR DU DESIR.
DESIR D ESPACE ET D EVASION
DESERT DU LIEU AVEC PLEIN D ANIMATIONS

Merci à vous Sylvie et F’dil pour ce magnifique séjour que vous nous avez proposés.

Le bivouac est digne d’un 5 étoiles par son confort, son hospitalité.
L’organisation pour le groupe de 7 personnes était parfaite Nous nous sommes sentis choyés, écoutés et nos moindres désirs ont été réalisés alors que nous étions dans le désert.
Vous nous avez offert un instant magique hors du temps, avec ses illuminations surprises le soir, ces pauses thé avec dattes très agréables. Les repas : dignes d’un grand chef.
Mention spéciale à Eddy et Selama, nos garants du bonheur qui ont sus nous mettre à l’aise en toutes circonstances et ont animé ce bivouac en plein désert.

Une expérience de dix jours à renouveler sans modération.

Merci, merci et encore merci

Claire Cagnot en stage en 02.09


Une semaine déjà que nous avons quitté le désert et j'ai encore du mal à m'y faire.

Il faut dire que j'en rêvait depuis longtemps et que ce fut vraiment une belle découverte.
Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais mais je me suis sentie parfaitement bien pendant toute cette semaine au campement.

Votre accueil, la gentillesse des chameliers, la beauté du site et de l'installation, la chaleur du groupe, tout était réuni pour que nous passions une semaine magique les pieds dans le sable et la tête sous les étoiles; je pense déjà à un prochain voyage.

Je souhaite à toute l'équipe une bonne saison et ne manquerait pas de transmettre vos coordonnées à mes amis et connaissances.

Anne-Marie Jourdanney en stage en 02.09


Un grand merci à Sabria Voyages qui nous a fait passer une semaine inoubliable dans le désert tunisien. L'organisation était parfaite. Nous étions dans un campement très bien intégré au milieu des dunes, nous faisions des balades tous les jours avec un chamelier-guide et 2 chameaux que nous pouvions monter à tour de rôle pour le plaisir!!!chaque sortie était une découverte, les repas variés et copieux avec le pain frais cuit sur place. Les chameliers étaient d'une correction et d'une gentillesse inégalée......ce furent vraiment des journées de pur bonheur. Encore merci.

Antoine Dubois (Janvier 2009)


Nous avons passez Léopold et moi un moment exceptionnel.
Tout était superbement organisé et les chameliers, Brahim et Samir, ont contribué pleinement à la qualité du séjour : ils sont présents et discrets à la fois, professionnels et humains.
Je reviendrai certainement vers vous pour une autre excursion mais la date est encore inconnue.
Toute mes félicitations

Bruno, Christèle et nos quatre enfants (décembre 2008)


Nous tenions à vous remercier pour l'excellente organisation de notre séjour. Nous avons vraiment apprécier cette balade dans le désert avec les 2 chameliers de votre agence Sabria qui étaient vraiment très sympathiques. Nous avons pu échanger avec eux, chanter et jouer. Bref, que des bons moments. Et avoir du pain cuit dans la braise à chaque repas est vraiment un luxe et la cuisine était excellente !

Et que ce désert de sable blanc était beau (même sous la tempête de sable...).

Merci aussi à vous Sylvie et à votre mari pour votre accueil, on se sentait vraiment en sécurité. Bonne continuation pour cette année 2009 et peut-être à une prochaine rencontre.

Famille Faure (décembre 2008)


Merci pour l'organisation parfaite de ce séjour. Pour notre premier voyage, c'est vraiment une réussite !...

Nous rentrons enchantés par le désert, émus et très touchés par l'accueil, l'attention et la gentillesse de Chams et d'Abdallah qui ont été adorables, joyeux, toujours prêts à rire et très professionnels.

Nous vous souhaitons une très bonne année et une grande réussite pour votre agence.

Annabelle et Frédéric Galisson (novembre 2008). annabelleroux[at]yahoo.com


Merci pour ces deux jours dans un magnifique cadre, reposant et plein de sérénité…
Nous avons passé de très bons moments en compagnie de nos gentils chameliers : Lazar et Hady sans qui rien n’aurait pu être aussi agréable. Ils ont été très respectueux de leurs dromadaires. Ils nous ont impressionnés quant à la facilité de faire d’excellents repas traditionnels et d’installer le campement.
L’organisation est vraiment sur mesure et sans faille. Merci pour la chaleureuse correspondance de Sylvie et la visite sympathique de Fdhil à la nuit tombée. C’est une agence sérieuse et vivement recommandable. Maintenant, c’est avec joie et nostalgie que nous regardons nos photos en pensant à ces moments et à notre dromadaire préféré : Mustapha.

A bientôt inch’allah.

Gilles Mangeot (groupe de Gérard Zagar novembre 2008). gilles.mangeot[at]aliceadsl.fr


Nous revenons de 6 jours dans le désert organisés par vos soins.
Ce fut une expérience extraordinaire dans un décor magnifique avec une organisation sans faille.
La vie simple du désert nous a ressourcé, la compagnie de nos trois chameliers nous a émerveillé.
Leur joie de vivre communicative, leur attention à notre égard nous ont charmé.
Merci à Ibrahim, Belkacem et Ahmed.
Le désert est vraiment magique et nous rend humble !!!

A très bientôt sans doute...

Jérémie et Flora Mercier - Douville (octobre 2008)


Nous avons passé 5 jours dans le désert avec Mohamed et Mehdani, 5 jours incroyables, calmes, reposants, enrichissants et nourrissants.
Nos guides nous ont montré des tas de choses chouettes, nos dromadaires nous ont bien fait rire. Le désert est très différent de ce qu'on imagine, il est très changeant, et riche... pas si désert qu'on le pense. Le jour y est
intense, la nuit claire. La musique et les chants de nos guides nous ont fait rêver, leurs sourires et leur cœur nous ont touchés.
Je recommande cette expérience à tout le monde... et j'ajoute que l'organisation sans faille, l'éthique impeccable, la gentillesse et la qualité de l'accueil de Sylvie et Fdhil font de Sabria Voyages le partenaire idéal pour une rencontre avec le désert.
Encore merci, et bonne continuation !

Isabelle et Gilles GLOMOT (mars 2008)


Un mois après notre trop court séjour, nous avons encore la tête pleine de désert et de soleil. Une seule obsession, revenir et prolonger cette super expérience. Nous serons peut-être plus nombreux car notre enchantement semble avoir contaminé notre entourage. Encore un grand merci à vous et à Ibrahim pour nous avoir donné cette envie de revenir .......entre autre pour goûter le bon pain chaud et sa super cuisine et aussi pour nous avoir permis d'apprendre à apprécier le silence du désert et de l'immensité.

Evelyne et Sébastien Papon, Nelly et Jean Gaboriau (mars 2008)


Nous pensons que tout a été si bien décrit que pour nous, s’il fallait qualifier cette randonnée désert, ce serait chacun avec nos mots suivants ;

Inoubliable Pour toutes les facettes de ce si beau et si difficile désert qu’est le grand Erg Oriental. Ce désert si aride, sans eau ou toute la végétation parait brulé par le soleil. Son immensité, que l’on peut marcher pendant des heures sans aucun changement de paysage.
Reposante et ressourçante. Cette randonnée a été pour nous tous, une véritable prise de conscience des choses essentielles de la vie. Marcher, manger et dormir.

Quoi de plus beau après une bonne journée de marche, que de s’endormir avec une pleine lune se levant à l’horizon des dunes, de se réveiller avec un soleil caressant ce si beau décor de sable fin…

Enrichissante Ce fût pour nous tous, une semaine très enrichissante sur le plan culturel. En passant par la découverte des spécialités culinaires, chorba, couscous, briks galette de pain. Nous avons pu échanger avec nos 2 chameliers nos cultures, nos traditions et lors des longues soirées autour du feu ,nous terminions toujours par des chants populaires accompagnés du tarbouka.
Amusante Un grand merci à Ahmed et Mohamed, nos 2 chameliers, pour leurs bonnes doses d’humours et leurs grandes sympathies à nos égards. Que ces vacances fûts agréable……

Nous recommandons vivement l’agence SABRIA VOYAGES pour le sérieux de son organisation et la qualité de ces randonnées dans le désert.

Souvenirs du désert. Florine Chopin, 11 ans. Le 18 mars 2008


Quand j’ai vu ce sol, celui de votre vie, j’ai trouvé ce désert immense et infini, plein de trésors.
Nous avons fait sans doute plus d’un kilomètre en 4-4 puis nous sommes descendus et avons aperçu deux chameliers irremplaçables, amusants et plein de ressources, Amor et Mohamed. Un repas s’est entamé et nous avons dansé et chanté puis derrière des cernes incontrôlables, nous sommes allés nous coucher, heureux de cette rencontre chaleureuse.
Le matin, il y avait du bon pain fait par Mohamed puis de la confiture de figue accompagnée de thé. Avec les chameliers (Amor, Mohamed) sans oublier les quatre dromadaires, nous sommes partis, nous avons marché et découvert un oasis (mort) : à vrai dire, mon seul point de repère. Je me souviens encore des sourires joyeux que nous avions tous. Nous nous arrêtions le midi ici, le soir là. J’aimais aider à aller chercher le bois puis je partais à quelques mètres et je cherchais la plus haute dune pour y jouer avec ma grande sœur.
Après avoir observé sans relâche Mohamed faire le pain, se fut mon tour d’en réaliser un. J’ai aimé pétrir la pâte et voir sortir mon pain tout chaud des braises. C’était drôle de voir la différence de taille entre le pain de Mohamed et le mien.
Nous avons fait une marche incroyable pendant ce séjour. J’étais heureuse comme jamais, je me sentais libre avec ce plaisir de vivre simplement.

« Ce rêve » devait bien se finir comme tous les autres. Je suis partie les yeux humides et la tête remplie de souvenirs et d’énigmes si difficiles à résoudre. Merci pour cet accueil, merci à Fdhil et Sylvie de m’avoir offert un joli sac tissé par les femmes et garni de belles fleurs pour mon anniversaire, merci pour ces moments que je n’oublierais jamais.

Claude Teisserenc Février 08


Grâce à Fdhil et à Sylvie, à leur savoir-faire, à leur esprit d'adaptation au cas par cas, j'ai pu réaliser un rêve, celui, à 80 ans, de découvrir le désert et d'y vivre quelques jours dans un campement en un lieu d'une sublime beauté. Merci à Sélama, le Maître chamelier et le fin cuisiner, qui m'a permis avec ses dromadaires de faire de belles photos, de rechercher des roses des sables, de le voir dessiner sur le sable avec du sable coloré une œuvre rupestre, de savourer son pain cuit sous le sable et servi chaud au petit déjeuner avec la savoureuse confiture de figue agrémentée à l'huile d'olive. Inouïe attention à mon égard, j'ai pu boire en plein désert dans un verre à pied !
Merci à Fdhil pour ses escapades en 4x4 conduit avec maestria en douceur.
Toute votre équipe mérite des félicitations admiratives.

Anne et Rémi Touet Janvier 08


Grâce à l'Agence Sabria Voyages, nous avons réalisé notre rêve de marche dans les dunes tunisiennes du Grand Erg Oriental. Ce plaisir a été rendu possible par les deux chameliers d'exception que sont Médani et Belkacem. Nous souhaitons pouvoir encore, malgré notre âge, marcher dans ces merveilleux paysages. Soyez en remerciés.

Famille Barnabé,12.07. De la part d'Agnès et Sandra 11 et 9 ans:


J'ai adoré le voyage, c'était une expérience intéressante et inoubliable. Les chameliers, et les dromadaire, ont été très accueillant. Ils étaient gentils et prenaient plaisir à nous apprendre de nouveau mots en Arabe. J'ai aimé les endroits où nous mangions le midi, ils étaient beaux. Les repas étaient très bons et la tente confortable, même si de temps en temps quand je regardais au dessus de moi je voyais plein de sable je me demandais si il allait me tomber sur la tête pendant la nuit!


Bookmark and Share





Accueil I E-mail I Présentation I Programmes et tarifs I Conditions de vente I Disponibilités I portfolio


Website By Mugne

Sabria Voyages Tunisie - 2013 - Treks, raid 4x4 et randonnées chamelières dans le désert Tunisien